Réunion championnat 20-02-2016

Ce samedi 20 février 2016, les groupes concours de K-IdF étaient invités à une présentation de la nouvelle mouture du Championnat. Une fois encore, la Maison de la Bretagne nous a accueillis. Sept groupes ont été représentés : six qui concourront lors de cette édition 2016 et le cercle de Trappes en année sabbatique. Le cercle des Ulis était excusé. Après la bienvenue souhaitée par Jacqueline Lecaudey-Le Guen à tous les ensembles présents, la parole a été donnée à Cyrille Hemery, responsable de la CDK. 2016 est une année d’expérimentation : première année de l’évaluation par catégorie dans les 5 départements bretons. Après avoir listé les changements du règlement 2016, les nouveaux référentiels par catégorie ont été détaillés. Cette réunion a été l’occasion de nombreux échanges, fructueux et posés. Un grand merci à Cyrille pour sa présentation claire et ses explications précises. Les groupes britto-franciliens sont partis rassurés et motivés pour aborder cette nouvelle mouture et ce jury élargi à 12 juges. Un bon nombre assurément !
Chaque fédération sera visitée par la CDK. Nous étions les deuxièmes. Bon courage à Cyrille et à ses collègues pour les suivantes.
Pour toutes les catégories, les danses traditionnelles seront évaluées à Vannes le dimanche 17 avril lors du Tradi’deiz.
Pour les parties scéniques :
- les groupes d’Argenteuil et de Sartrouville se rendront à Saint Aubin du Cormier (35) le 29 mai pour le concours 4ème catégorie,
- le groupe de Savigny se rendra à Orvault (44) le 15 mai pour le concours 2ème catégorie,
- les groupes de Paris et de Rambouillet se rendront à Saint Brieuc (22) le 5 juin pour le concours 1ère catégorie,
- le groupe de Poissy se rendra à Quimper (29) le 12 juin pour le concours Excellence.