Evaluation

Le championnat

 

L’objectif du championnat est l’évaluation des groupes pour leur mise en catégorie, leur classement et la sélection pour le championnat de danse de la Saint-Loup. La Commission Danse Kendalc’h-Section Evaluation demande que la suite scénique soit en adéquation avec notre culture.

 

>>>> Annexe 5a – Re_glement championnat 2017

 

Mibien ar mor - Poissy

 

 

Les évaluations occupent une place très importante dans la vie des groupes qui y participent. C’est sans conteste un élément moteur qui représente beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de plaisir partagé entre danseurs, musiciens, chanteurs. Tout le monde participe à la documentation, au choix et travail technique des danses, à la musique et ses arrangements, à la chorégraphie, à la mise en scène, et à la fabrication des costumes, sans oublier l’intendance. C’est un vrai travail d’équipe pour des prestations de qualité.

 

 

 

L’observation :

L’objectif de l’observation est d’apporter un regard sur les prestations des groupes spectacle, ne participant pas au championnat. Si nécessaire, Kendalc’h pourra proposer les accompagnements possibles en s’appuyant sur ces observations.

Extrait du préambule au règlement des évaluations 2012 : « le Conseil d’administration de Kendalc’h souhaite suivre l’évolution des spectacles des groupes et leur proposer un accompagnement éventuel. Tous les groupes adhérents se produisant en public ont ainsi le choix de se présenter soit au championnat, soit en observation. Si le groupe choisit l’observation, il lui est demandé de se présenter » à l’observation « au minimum une fois tous les trois ans » (article 1 page 11 du règlement 2013).

Les groupes peuvent être observés, selon l’organisation propre à chaque fédération : – lors des Tradañs lorsqu’ils existent dans les fédérations départementales ; – lors des Dañs départementaux, dans ce cas ils se produiront avant les groupes participant au championnat ; – lors d’une manifestation à laquelle participe le groupe. Cette observation in situ doit être proposée par le groupe au minimum deux mois à l’avance. La fédération départementale Kendalc’h l’informera de sa faisabilité.